Ateliers aux foyers de soins à Shédiac

Sur la photo, nous apercevons l’artiste Nicole Tremblay qui démontre des techniques de la peinture à quelques résidents de la Villa Providence. (Photo : Gracieuseté)
Sur la photo, nous apercevons l’artiste Nicole Tremblay qui démontre des techniques de la peinture à quelques résidents de la Villa Providence. (Photo : Gracieuseté)

Grâce au programme de partenariat pour les activités culturelles communautaires, la Ville de Shédiac, en partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, est fière d’avoir contribué à différents ateliers dans les trois foyers de soins à Shédiac, soit la Villa Providence, le Manoir Pascal-Poirier et la Résidence O’Bons Soins.

«Nos résidents de la Villa Providence ont été choyés de recevoir des ateliers de peinture de nos artistes de la région. Ils ont eu l’opportunité d’utiliser leur talent et créativité afin de réaliser une oeuvre d’art et de musique, même malgré leurs limitations. Ce projet a donné beaucoup de valeur à nos résidents et un sentiment d’accomplissement. Nous sommes très reconnaissants des artistes qui ont accepté de faire partie de ce projet», a commenté Nadine Vautour, gérante du Service des loisirs (récréologue) à la Villa Providence.

Les résidents ont eu la chance d’expérimenter les arts à leur niveau avec différents artistes, tel que la peinture acrylique, dessin au fusain, projet de collage et de la musique interactive. Les commentaires ont été très positifs de la part des employés des foyers de soins, les résidents ainsi que les artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *