Appel de candidatures pour le prix Albert-M.-Sormany de la SANB

La Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick instaurait en 1994 le prix Albert-M.-Sormany.

Le Dr Albert-M.-Sormany fut un des plus grands leaders acadiens de toute notre histoire. En plus de son engagement comme médecin, il a grandement contribué au développement de la communauté acadienne en matière d’éducation, dans les diocèses francophones et les communications.

C’est pour souligner son inestimable dévouement et sa contribution à l’Acadie d’aujourd’hui que nous avons choisi son nom pour désigner le prix de l’excellence remis à une personne de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick.

Le prix Albert-M.-Sormany est attribué annuellement par la SANB et est décerné lors de l’Assemblée générale provinciale de l’organisme.

La sélection de la récipiendaire repose sur les critères suivants : contribue ou a contribué de façon déterminante au développement de l’Acadie du Nouveau-Brunswick; œuvre ou a déjà œuvré au sein de la SANB ou d’autres organisations provinciales qui prônent le fait français et participent au développement de la communauté acadienne; appuie les initiatives de la Société.

Les candidatures doivent remplir les conditions suivantes : résider depuis au moins dix ans ou avoir résidé pendant au moins dix ans au Nouveau-Brunswick; ne pas être impliqué dans la politique active partisane au moment de la nomination.

Le caractère exceptionnel de la contribution implique un niveau d’exigence moins élevé à l’endroit d’une personne qui consacre du temps à la cause acadienne par conviction et sans rémunération, et un niveau plus élevé à l’endroit d’une personne dont la fonction rémunérée consiste précisément à s’occuper de l’avancement de l’Acadie.

Tous et toutes sont invités à proposer des candidatures au conseil d’administration de la SANB, au plus tard le 15 avril.

Pour soumettre une candidature, vous devez remplir le formulaire ci-joint : http://sanb.ca/wp-content/uploads/2018/03/Formulaire-Prix-Albert-M.-Sormany-VF.pdf. Un curriculum vitae doit accompagner le dossier de mise en candidature. Une candidature dont le dossier ne sera pas complet ne sera pas considérée. Envoyer par courriel : info@sanb.ca ou par la poste au 702, rue Principale, bureau 204, Petit-Rocher N.-B. E8J 1V1.

 

Exprimez vous!

*