Anthony Cormier-Losier établi un record provincial au 400 m

Anthony Cormier-Losier lors de la course du 400m, où il a établi un record provincial.

Anthony Cormier-Losier lors de la course du 400m, où il a établi un record provincial.

(N.A.L.) – Le patineur Anthony Cormier-Losier, de Moncton, s’est mérité le bronze suivant ses courses au Championnat de patinage de vitesse de l’Atlantique, tenu en fin de semaine au Centre Arthur-J.-LeBlanc.

Il a établi un record provincial avec un temps de 37,5s (37,7-ancien) au 400 m et a terminé premier dans ses trois autres courses. «La fin de semaine a été excitante pour moi, a dit Cormier-Losier. J’ai presqu’établi des records au 1500 m et au 200 m aussi. Ces performances m’ont donné confiance pour le 400 m.»

Il a pris part aux préliminaires et aux finales du 1500 m, 200 m et 400 m et à la finale du 3000 m. «J’ai tombé en qualification du 400 m et j’ai participé à la seconde finale, donc cela m’a privé de points au classement et de l’or pour la compétition. Mes temps vont me placer dans un classement plus élevé au départ des courses du Championnat de l’Est du Canada, à Lévis (Québec), en mars, a-t-il ajouté. Je suis bien heureux de mes résultats, sauf ma chute. Mais cela arrive.»

La force du jeune athlète est son départ. Il peut prendre le dessus des autres participants et son premier tour est rapide. Il a patiné avec les clubs de Caraquet, Campbellton, de Dieppe et maintenant, il s’entraine à Fredericton. Il sera à une compétition à Trois-Rivières, plus tard ce mois-ci. Il est aussi athlète en athlétisme, l’été. Il fréquente l’école L’Odyssée.

Nicholas Maillet, de Dieppe, Luc LeBlanc, de Shédiac et Véronique LeBlanc, de Memramcook, ont aussi participé à ce championnat de la fin de semaine dans la catégorie des olympiques spéciaux, avec d’autres jeunes. LeBlanc a fini 2e du 500 m et du 300 m, 3e du 200 m et sixième du 700 m. Jonathan Henry a eu trois quatrièmes positions et une deuxième et Nicholas Maillet, trois premières et une troisième. Luc LeBlanc, de Shédiac, a récolté deux deuxièmes, une troisième et une quatrième positions. Alex Richard était premier, deuxième, quatrième et cinquième et David Bourgeois, deux quatrièmes, une troisième et une deuxième.

Annie-Pier Gauthier a fini deuxième à trois reprises et quatrième une fois; Janelle Comeau a deux premières, un troisième et une huitième position; Emma LeBlanc, une première, quatrième, cinquième et deuxième; Philippe Robitaille, deux premières, une troisième et une quatrième; Luc Morais, trois premières et une sixième; Théo Parent, deux troisièmes, une première et une quatrième et Zaya Boudreau, deux quatrièmes, une troisième et une deuxième. Ils sont membres du Club Codiac Cyclones et s’entrainent à Dieppe.

Exprimez vous!

*