Alexia Feifer et Maxime Dallaire aux Jeux du Canada

Maxime Dallaire et Alexia Feifer. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Deux athlètes du Club de Gymnastique artistique des Gymnos Beauséjour seront à Red Deer en février pour représenter le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada.

Alexia Feifer, 15 ans et Maxime Dallaire, 17 ans, pratiquent ce sport depuis bien des années et avaient bien espoir de se tailler une place au sein de l’équipe provinciale cette année.

«Je suis excitée d’y aller parce que je pratique depuis huit ans, a dit Feifer, une étudiante de l’école L’Odyssée. Mes meilleurs appareils sont les barres parallèles et au sol. J’ai encore plus de difficulté sur la poutre. D’ici les jeux en février, je veux améliorer mes routines et être consistante. On me dit que les jeux sont une belle expérience et j’ai hâte d’y aller. Je veux en profiter et avoir du plaisir. On n’a pas souvent la chance d’y aller. Je vise une routine d’au moins 33 points.»

L’étudiant de 12e année à l’école L’Odyssée, Ma-xime Dallaire, va vivre une première expérience aux Jeux du Canada. «Je suis excité d’y aller parce que cela fait longtemps que je travaille sur mes routines, a indiqué Dallaire. Mon meilleur engin est le saut de cheval et ma bête noire est encore le cheval d’arçon. C’est dur de s’améliorer sur ce dernier. Aux jeux, je veux bien réussir mes routines et les compléter avec succès. Il n’y a rien de facile, mais je suis excité de pouvoir vivre l’expérience des Jeux du Canada. J’entends de bonnes choses des autres qui y ont participé. C’est une expérience qu’ils n’ont jamais oubliée et je veux la vivre.» Maxime pratique ce sport depuis neuf ans. Il est aussi entraineur avec les plus jeunes du club. Il indique que les jeux sont une autre compétition comme les autres et qu’il va continuer le plus longtemps possible.

Exprimez vous!

*