À la recherche de dons de draps usagés

L’Église historique de Barachois sollicite des dons de draps usagés afin de préserver et sauver son patrimoine d’habits religieux. Plusieurs des 150 vêtements de la collection commencent à montrer des signes de ravages du temps et il est grand temps d’y voir si l’on veut que les générations futures puissent les apprécier.

Les draps serviront à confectionner des housses pour protéger les habits et les nombreux autres artefacts en tissus. Il s’agit d’un patrimoine historique et religieux très important puisque, selon les experts, l’Église historique de Barachois aurait la plus importante collection d’habits ecclésiastiques dans tout l’Est du Canada. Soyons en fiers.

La collection comprend entre autres des vêtements et artefacts ecclésiastiques ayant appartenus à Mgr Camille-André LeBlanc natif de Barachois et évêque de Bathurst entre 1942-1969.

Nous aurons également besoin de bénévoles afin de confectionner les hous-ses. Ceux et celles intéressés veuillez s’il-vous-plaît communiquez avec nous au 533-9528 ou par courriel à eglise barachois@gmail.com.

Les gens sont invités à déposer leurs draps usagés à l’édifice municipal à Grand Barachois, au bureau de l’église St-Heuri de Barachois, au Centre multifonctionnel de Shédiac et au Musée Acadien de l’Université de Moncton. Chaque don est important.

Exprimez vous!

*