À compter du 1er août prochain  Jacques LeBlanc se retirera temporairement de ses responsabilités en tant que maire de Shédiac

Gilles Haché

Le maire de Shédiac, Jacques LeBlanc a annoncé, lundi, lors de la réunion régulière du conseil, qu’il se retirera temporairement de ses responsabilités de maire à compter du 1er aout.

«Étant donné qu’il n’y a pas de réunion du conseil municipal prévue au mois juillet, je prends l’occasion aujourd’hui pour vous annoncer que j’ai pris la décision de me retirer temporairement de mes fonctions de maire de la Ville de Shédiac. Cette décision a été longuement mûrie, car lorsque j’ai été élu candidat libéral en janvier dernier, je songeais déjà à prendre une pause de la mairie afin de me consacrer à mon nouveau rôle de candidat libéral lors de la prochaine élection», à indiqué Jacques LeBlanc

«Cette décision été prise pour des raisons de transparences et d’intégrité», a ajouté M. LeBlanc.

À partir du 1er aout prochain, c’est la nouvelle maire suppléante, Patricia Bourque-Chevarie qui assumera la relève à l’Hôtel de Ville.

Lors de la réunion, le conseil municipal à procédé à la première lecture d’un arrêté pour suspendre la livraison de permis pour l’installation de panneau réclame le long de la route 15, sur le territoire à l’intérieur des limites de la Ville de Shédiac.  Le but de cet arrêté est de prendre le temps pour analyser les options disponibles sur les nombreuses installations qui se sont faites lors des derniers mois.

Pour les cinq premiers mois de l’année 2018, les permis de construction dépassent ceux de 2017 de plus de 2 millions$.  En 2017 le total était de 4 783 699$ et en 2018 il est de 6 786 747$.

Depuis janvier, les permis résidentiels se chiffrent à 2 830 230$, le commercial 2 296 829$ et le multi résidentiel se situe à 1 659 688$.

Des travaux seront entrepris du mois d’aout jusqu’à la fin octobre sur la rue Tipperary, de la Main à la rue Pascal-Poirier pour remplacer les tuyaux d’égouts. Durant cette même période, des travaux seront également effectués sur la rue Bellevue.

Un contrat a été accordé pour les travaux sur la bretelle d’accès de la route 15 à partir de la rue Chesley.  Les citoyens pourront ainsi prendre la route 15 vers le nord à partir de la rue Chesley.

Exprimez vous!

*